Le Fare potee inauguré
Après un mois d’échanges et de travail acharné, les responsables, parents et jeunes du Puna Reo, les représentants de la commune de Moorea-Maiào et de 909 productions ont inauguré le Fare potee dans la joie et la bonne humeur et ce, sous le regard protecteur de Teava et Teavau, gardiens du marae Pererau.
Pour remercier les candidats de « l’île des vérités », l’ensemble des membres de l’association a mis la main à la pâte. Les jeunes ont préparé un accueil des plus chaleureux et des ateliers de percussion, de danse, de tressage et de lancer du javelot afin de faire découvrir aux candidats quelques facettes de notre patrimoine. Puis, la présidente de l’association, Rotui vahine, a invité les uns et les autres à entrer dans le fare potee pour apprécier la légende de la reine Teremuura. Enfin, les candidats se sont dirigés vers le buffet soigneusement préparé par les parents sous la houlette de la famille PANGIER, pour apprécier nos plats traditionnels. Mais, plus que tout, le Puna Reo Piha’e’ina a su montrer que, ce qui fait la force du peuple polynésien, c’est la vie communautaire.
Aussi, les responsables de l’association tiennent-ils à remercier l’ensemble des partenaires qui, de près ou de loin, ont apporté leur pierre à l’édifice pour que vive le patrimoine culturel polynésien.
E TU, E TU, EIAHA IA MATE !